• • Maliterie.com élargit son réseau de magasins à prix d'usine

    Publiée le 01/03/2012, par Hexaconso
    Spécialiste de la literie Made in France depuis une soixantaine d'années, Maliterie.com se distingue par son réseau de distribution particulièrement innovant. Au-delà de la vente directe sur internet, Maliterie.com a mis en place un réseau de "concept store", à mi-chemin entre le magasin d'usine et le show-room. Dans ces "magasins de fabricant", le consommateur peut voir et essayer l'ensemble des matelas et sommiers du fabricant. Le magasin ne possède pas de stock, tout est livré directement depuis l'usine.

    Après s'être appuyée sur ses magasins d'usine, au Mans et à Beaugency, Maliterie.com a pu tester, avec succès, son...
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  • • Entreprises dans la tourmente...

    Publiée le 26/01/2012, par Hexaconso
    La liste des entreprises françaises en difficulté est, hélas, beaucoup, beaucoup trop longue pour en faire le tour. Mais deux cas d'entreprises présentes sur Hexaconso méritent quand même d'être relatés ici, ne serait-ce que pour illustrer la nécessité et l'urgence d'agir (mesdames et messieurs les politiques, c'est le moment de faire des propositions concrètes...).

    Premier cas, celui de Kostka, une entreprise familiale créée en 1970 par Jacques Kostka et reprise en 2009 par sa fille, Aurélie, suite au décès brutal de son père, et après déjà deux dépôts de bilan en 1992 et 2006....
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  • • Lejaby : c'est fini pour le Made in France

    Publiée le 18/01/2012, par Hexaconso
    Déjà délocalisée à 93 % (10 % en Asie, 83 % en Tunisie), la fabrication de la lingerie Lejaby l'est maintenant à 100 %. L'usine d'Yssingeaux, unique survivante de cette marque qui compta jusqu'à 1100 salariés répartis dans 8 usines françaises en 1996, va en effet fermer ses portes et mettre une petite centaine de salariées au chômage.

    Placée en liquidation judiciaire en décembre 2011, Lejaby a été cédée pour un euro symbolique à un spécialiste du secteur, Alain Prost, ancien P-DG de La Perla et ex DG de Chantelle, qui s'est associé pour l'occasion à Isalys, principal sous-traitant...
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  • • Le Bic quatre couleurs se met en scène

    Publiée le 22/04/2011, par Hexaconso
    Il a eu quarante ans en 2009, et pourtant, il fréquente toujours aussi assidûment les bancs de l'école. Le célebrissime Bic quatre couleurs est en effet devenu un objet culte pour des générations d'écoliers et d'enseignants. Entièrement Made in France, sa ligne intemporelle aura résisté à toutes les modes, même si quelques innovations ont été développées, comme la version "Grip" pour une meilleure prise en main, ou les éditions colorées limitées sorties pour son quarantième anniversaire.

    En 2005, Bic vendait son cent-milliardième stylo quatre couleurs ! Et si la marque possède des usines...
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