• • Un mannequin de luxe pour le Made in France

    Publiée le 27/05/2015, par Hexaconso
    Depuis son départ du gouvernement, Arnaud Montebourg ne cesse d'explorer de nouveaux métiers. Retour sur les bancs de l'école dans un premier temps, lancement de sa société "Les équipes du Made in France", entrée au conseil de surveillance de l'enseigne Habitat, en pleine phase de relocalisation, et de la SSII Talan. Et maintenant, mannequin pour la marque de costumes pour hommes Smuggler.

    L'ancien ministre du Redressement productif a en effet accepté de poser bénévolement pour le dernier costumier Made in France. Le shooting se serait passé, selon BFM Business, le mardi 26 mai dans les célèbres studios de l'agence Harcourt. Le style des...
    Lire la suite...
  • • 1336, nouvelle marque de thés et infusions Made in France

    Publiée le 26/05/2015, par Hexaconso
    Les Fralib se sont battus pendant 3,5 ans avec le géant anglo-néerlandais Unilever. Soit 1.336 jours à occuper l'usine de Gémenos, près de Marseille, pour finir par arracher en mai 2014, en contrepartie du licenciement des 182 salariés de l'usine, près de 20 millions d'euros sous forme d'indemnités de licenciement ou encore pour le rachat des machines.

    De cette lutte est née une marque de thés et infusions, ce que produisait déjà l'unité marseillaise sous les marques Éléphant et Lipton. Une nouvelle aventure démarre donc pour 58 des anciens salariés, réunis au sein de la Société...
    Lire la suite...
  • • Création du label Fleurs de France

    Publiée le 22/05/2015, par Hexaconso
    Lancé officiellement jeudi 21 mai 2015 par le Ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, le label "Fleurs de France" permettra dorénavant aux consommateurs d'être en mesure de connaître la provenance des végétaux qu'ils achètent. Ce nouveau label certifie en effet que la fleur, la plante, l’arbuste, l’arbre ou le bulbe ont été produits sur le territoire national.

    Il exprime également la volonté des entreprises françaises de la filière de valoriser leur production face à la concurrence étrangère qui ne cesse de croître. La mondialisation frappe en effet durement dans les vases où trônent...
    Lire la suite...
  • • L'armée française roule pour l'Amérique

    Publiée le 05/05/2015, par Hexaconso
    L'Armée de terre ne semble guère prévoyante, et cela a des conséquences fâcheuses sur notre économie et notre balance commerciale.

    Cette honorable institution vient en effet de se rendre compte qu'il fallait qu'elle remplace "tout de suite" 1 000 de ses 4 000 véhicules tout terrain (des P4 Peugeot fabriqués à Sochaux). Or les procédures habituelles avec appels d'offres étant assez longues (en moyenne 18 mois), elle a préféré faire appel à l'Union des Groupements d'Achats Publics (UGAP) qui permet de réduire les délais à 2 mois.

    L'UGAP, qui avait pourtant déjà...
    Lire la suite...

Réalisation : Agence Multimedia Otidea