Nos engagements

En l'absence d'obligation et de réglementation claire et précise sur l'étiquetage des produits manufacturés, l'usage en la matière fait référence au pourcentage de la valeur ajoutée réalisée en France (à priori, la limite est à 45 %). Mais les deux seuls organismes habilités à contrôler les dires des entreprises (à savoir les Douanes et la DGCCRF) ne sont pas toujours d'accord sur son interprétation.

Donc, non seulement les entreprises n'ont aucune obligation d'indiquer l'origine et le lieu de fabrication de leurs produits, mais même lorsqu'elles décident de le faire, cela peut être sujet à interprétation.

Pour pallier cette lacune en matière d'information du consommateurs, Hexaconso et les marques adhérentes s'engagent à pratiquer la transparence, et à présenter en toute honnêteté leurs activités et l'origine de leurs produits.

Nous sommes bien entendu dans l'incapacité de vérifier toutes les entreprises une par une, aussi nous basons-nous sur les contacts établis individuellement avec les marques adhérentes. Il va de soi que toute information erronée, de nature manifeste à induire le consommateur en erreur sera sanctionnée par le retrait de l'entreprise du site Hexaconso.



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